coq de peche, vetements peche, plume limousin

Notre savoir-faire

 

Notre élevage de coqs de pêche

 

Le véritable coq de pêche gris du Limousin, mutant rarissime, offre une texture de plume incomparable lorsqu’il vit dans son habitat d’origine : la Corrèze. Ses plumes, soigneusement sélectionnées donnent les mouches artificielles les plus efficaces, les plus belles et les plus durables. Elles allient raideur adéquate, mimétisme, translucidité, brillance, élasticité, solidité, flottabilité, et mobilité de la fibre nuancée.

A la différence de certains producteurs, nous ne tuons pas nos coqs pour prélever la plume. Ainsi, en vieillissant, nos coqs produisent des plumes de qualité toujours croissante.

Coq de pêche

Coq de pêche

 

Nos plumes


Nos produisons des plumes grises dont la qualité défie toutes comparaisons. Elles proviennent de coqs limousins sélectionnés et élevés avec un soin particulier pour produire des hackles d’une qualité exceptionnelle.

La couleur de la plume provenant d’un coq dit «de pêche» dépend, entre autre, du degré de maturité de cette plume sur l’animal, du soleil reçu durant son élaboration et de l’intensité lumineuse du moment. Chaque plume est, au surplus, ultra sensible au mimétisme.

Ainsi, selon les saisons et selon les sujets, les nuances de gris vont varier à l’infini à l’intérieur de ces variétés de bases :

- Gris cendre plus ou moins clair, uni ou finement rouillé (C&M)

- Gris bleu plus ou moins foncé, uni ou finement rouillé (F)

- Noir et Blanc naturel

Ces plumes sont livrables en pochettes de 50 plumes identiques en qualité, tailles et nuances.

 

Plumes de coqs de pêche

Mon panier